Projet alternatif de contournement routier du Locle par La Combe-Monterban
Pierre TissotJanuary 18, 2010
CONTOURNEMENT ROUTIER DU LOCLE
PLUS SIMPLE, SECURITAIRE ET MOINS CHER :
Projet alternatif de contournement par La Combe‐Monterban.
A l'exemple de la France qui a réalisé la route à flanc de coteau Villers-le-Lac _ Douane Suisse, nous proposons de poursuivre dans La Combe-Monterban sur son versant sud.
1 viaduc et 3 giratoires sont nécessaires :
Principe.
1 viaduc à construire depuis le giratoire (échangeur) du Col-des-Roches au giratoire (échangeur) de la route des Brenets, on a ainsi une utilisation maximale des ressources existantes, aucun nouveau tunnel, route à ciel ouvert, très sécuritaire, économique à construire et à entretenir.
Enfin, 1 giratoire au Crêt-du-Locle pour La Chaux-de-Fonds et Le Locle-Est.
La route depuis douane en direction du Locle-Ouest est maintenue, le tunnel en direction des Brenets (plus aux normes) devient inutile et est fermé.
Pierre Tissot January 18, 2010
CONTOURNEMENT ROUTIER DU LOCLEPLUS SIMPLE, SECURITAIRE ET MOINS CHER :
Projet alternatif de contournement par La Combe‐Monterban.
A l'exemple de la France qui a réalisé la route à flanc de coteau Villers-le-Lac _ Douane Suisse, nous proposons de poursuivre dans La Combe-Monterban sur son versant sud.
1 viaduc et 3 giratoires sont nécessaires :
Principe.
1 viaduc à construire depuis le giratoire (échangeur) du Col-des-Roches au giratoire (échangeur) de la route des Brenets, on a ainsi une utilisation maximale des ressources existantes, aucun nouveau tunnel, route à ciel ouvert, très sécuritaire, économique à construire et à entretenir.
Enfin, 1 giratoire au Crêt-du-Locle pour La Chaux-de-Fonds et Le Locle-Est.
La route depuis douane en direction du Locle-Ouest est maintenue, le tunnel en direction des Brenets (plus aux normes) devient inutile et est fermé.
Voyez ici: Contournement routier du Locle par La Combe-Monterban