Projet actuel, la sortie ouest du tunnel se fera en face de la gare du Col-des-Roches.
Pierre TissotJanuary 18, 2010
CONTOURNEMENT ROUTIER DU LOCLE
Etude présentée au Grand-Conseil fin septembre 2009
Ce projet "ambitieux.." comporte de nombreux ouvrages. 3 tunnels :
1) Crêt-du-Locle _ Col-des-Roches, 2 voies sur 3,7 km 2) Col-des-Roches _ France, 3 voies sur 350 m 3) Col-des-Roches _ Les Brenets, 2 voies sur 240 m
D'autre part on a aussi :
2 viaducs; au Crêt du Locle et en direction de la douane française, de multiples giratoires, etc..
REMARQUE IMPORTANTE: la route du Col-des-Roches est construite sur une dalle en béton pour éviter toutes déformations liées à la mauvaise qualité du sol, les constructions dans cette région subiront aussi une plus-value importante...!
Pierre TissotJanuary 20, 2011
Pas besoin d'être devin pour comprendre que le tunnel "d'engorgement" du Locle sera plein de voitures du Crêt-du-Locle au Col-des-Roches lors des heures de pointe. Les automobilistes continueront de traverser la ville, plutôt que de stagner dans le trou à rat de la H20. Le problème d'un incendie éventuel par surchauffe des voitures a certainement été abordé par les spécialistes du concept ..!
Pierre Tissot January 18, 2010
CONTOURNEMENT ROUTIER DU LOCLEEtude présentée au Grand-Conseil fin septembre 2009
Ce projet "ambitieux.." comporte de nombreux ouvrages. 3 tunnels :
1) Crêt-du-Locle _ Col-des-Roches, 2 voies sur 3,7 km
2) Col-des-Roches _ France, 3 voies sur 350 m
3) Col-des-Roches _ Les Brenets, 2 voies sur 240 m
D'autre part on a aussi :
2 viaducs; au Crêt du Locle et en direction de la douane française, de multiples giratoires, etc..
REMARQUE IMPORTANTE: la route du Col-des-Roches est construite sur une dalle en béton pour éviter toutes déformations liées à la mauvaise qualité du sol, les constructions dans cette région subiront aussi une plus-value importante...!
Pierre Tissot January 20, 2011
Pas besoin d'être devin pour comprendre que le tunnel "d'engorgement" du Locle sera plein de voitures du Crêt-du-Locle au Col-des-Roches lors des heures de pointe. Les automobilistes continueront de traverser la ville, plutôt que de stagner dans le trou à rat de la H20. Le problème d'un incendie éventuel par surchauffe des voitures a certainement été abordé par les spécialistes du concept ..!